Qui suis-je?

Je suis Arzu GULER, nutrithérapeute et naturopathe. Je suis une amoureuse de la vie, du bien manger et je suis convaincue
des bénéfices de l'alimentation sur notre santé!

Au début de ma carrière d'ingénieure en chimie, j'ai eu des problèmes de santé dûs aux produits que je manipulais. Je me suis donc intéressée à l'impact des produits
chimiques sur la santé et l'environnement. J’ai ainsi travaillé pendant plus de 10 ans sur les normes de sécurité européennes liées aux substances chimiques.

La naissance de mon premier enfant a été à la fois un très grand bonheur et aussi le début de ma reconversion. En effet mon bébé a eu de nombreux problèmes de santé, je me suis sentie dépassée et tellement impuissante. J’ai alors décidé d’agir à mon niveau pour aider mon tout petit à aller mieux.

Passionnée depuis toujours par les mécanismes naturels qui gouvernent la vie, j’aime comprendre ce qui influence ma santé et mon bien-être.

Découvrir une approche holistique...

Il me semblait donc important d’analyser les origines de ses maux et pas seulement donner des remèdes qui traitent chaque symptôme.
C’est là tout l’intérêt de l‘approche holistique qui recherche les causes et ne s’attaque pas uniquement aux symptômes visibles.

La modification de nos habitudes alimentaires a eu des effets incroyablement positifs sur la santé de ma famille.

Comme le docteur Seignalet, médecin à Montpellier et chercheur en immunologie, qui a mis en évidence l'impact de l'alimentation sur l'état de ses nombreux patients, j'ai pu le vérifier avec ma famille et mon entourage.

Plus qu'une passion : une vocation, une évidence

J’ai alors pris le pari de changer de vie, pour être en harmonie avec mes aspirations et pour prendre soin des autres.

Je me suis formée à la nutrition puis à la phytothérapie et à l’aromathérapie, 3 composantes majeures de la NATUROPATHIE, à la Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecines, du docteur Jean Pierre Willem.

J'ai eu l'honneur d'être formée par l'un des pionniers de l'utilisation thérapeutique des huiles essentielles, M. Pierre Franchomme.
C'est important pour moi de me former très régulièrement. En effet la veille scientifique sur la santé et la nutrition est indispensable car les connaissances dans ces domaines ne cessent de progresser.

Cette pratique me passionne !

Aujourd’hui je peux constater qu’en intégrant une nouvelle hygiène de vie, on peut renforcer sa capacité à mieux réagir face aux maladies, améliorer son bien-être et avoir une meilleure santé, au quotidien, dans l'avenir, naturellement !

Je suis là pour vous aider à vous sentir mieux et de façon pérenne!

Je serai ravie de vous rencontrer.


nutri.guler@gmail.com

06 95 79 59 98

Me contacter